Pour continuer à recevoir l’intégralité les chaînes de télévision, les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau devront procéder à une recherche des chaînes le mardi 11 septembre 2018. Si la réception se fait via une antenne collective, mieux vaut s’assurer en amont que le syndic ou le gestionnaire de l’immeuble a fait intervenir un professionnel pour réaliser les travaux sur l’antenne collective.

Dans la nuit du 10 au 11 septembre, une opération technique importante aura lieu dans le but d’apporter de la ressource spectrale supplémentaire et favoriser ainsi la connectivité des territoires. Les fréquences de la télévision seront alors transférées vers le très haut débit mobile. Les travaux sur les nombreux émetteurs de la zone peuvent perdurer deux à trois jour après cette date.

La recherche des chaînes s’effectue à partir de la télécommande du téléviseur ou de l’adaptateur TNT. Un faible nombre de téléspectateurs sont susceptibles de ne pas retrouver tous leurs programmes TV malgré une recherche de chaînes. Une aide à la réception pourra alors leur être accordée, sans condition de ressources et sur facture des travaux réalisés, pour les résidences principales recevant exclusivement la télévision par antenne râteau. Un aide financière est également prévue pour les syndics et les gestionnaires d’immeubles.

Pour toute information complémentaire,
contacter le 0970 818 818 du lundi au vendredi de 8 heures à 19 heures (appel non surtaxé)
ou rendez-vous sur le site www.recevoirlatnt.fr
Une vidéo « tutoriel » et des modes d’emploi par marque qui décrivent l’opération de recherche des chaînes sont disponibles sur ce site.
Pour effectuer une demande d’aide financière, rendez-vous à la rubrique « Aide à la réception ».
Pour obtenir une assistance en ligne en cas de difficulté de réception de la TNT, rendez-vous sur assistance.recevoirlatnt.fr