Expression de la liste majoritaire

Expression de la liste minoritaire

Liste majoritaire
Lentilly 2020 – Nathalie Sorin

Le Contrat de Mixité Sociale : un exercice complexe de transparence.

Les élus de l’opposition feignent visiblement d’oublier le contrat avec l’État qu’ils ont signé en 2017 pour permettre à Lentilly de respecter la loi SRU obligeant 25% de logements sociaux en 2025. Cette loi s’impose à tous.

Au-delà des amendes, le préfet pourrait se substituer à la commune pour réaliser ces constructions en cas de non-respect.
Avec responsabilité et dans la continuité de 2017, nous discutons avec les services de l’État pour planifier ce développement sur plusieurs années (> 2030), dans un délai compatible avec nos infrastructures.
L’obligation de réaliser ces collectifs dans le centre bourg est une réelle difficulté, en particulier pour la circulation. Notre objectif est de développer le logement sénior et les déplacements doux et sécurisés pour limiter l’usage des véhicules. Dès mars 2023, la modification n°4 du PLU 2013 nous permettra de mieux encadrer cette densification.

Nous avons confiance dans la capacité de discernement des Lentillois et agissons avec transparence sans mensonge, ni promesse irréaliste pour répondre aux exigences qui s’imposent à nous
tout en préservant notre qualité de vie et notre environnement.

Les 24 élus majoritaires Lentilly 2020
Tel : 07 86 39 95 53

Liste minoritaire
Agir pour Lentilly

L’équipe AGIR POUR LENTILLY VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE 2023

Notre vœu le plus cher : sauver Lentilly prit d’assaut par les promoteurs.

Dès 2023 : 208 logements seront construits : Laval 37, La Balmière 32, Les Cotes 50, le Vally 24, Bricollet 27, place des Pins 11, rue du Joly 19, la Planche 8,
et cela dans un rayon de 800 mètres, soit 625 habitants et 350 véhicules qui circuleront sur nos rues étroites saturant l’accès au village.

Le Préfet impose la construction de logements aidés, OUI mais intelligemment sans détruire la qualité de vie du village. Sur les 208 logements déjà actés, 80 minimum vont dans ce sens.
Il est donc insensé de rendre constructible le Parc du centre et de laisser le Maire et ses conseillers abattre 50 arbres et les remplacer par 7 immeubles.
Comment accueillir autant d’habitants dans de bonnes conditions. Les infrastructures ne le permettant pas.

Mobilisons-nous pour enrayer l’urbanisation explosive en signant la PETITION disponible sur Facebook ou en nous contactant pour une pétition papier à déposer dans la boîte aux lettres Agir pour Lentilly sous le porche de la Mairie.

Il faut savoir que d’autres projets importants sont à l’étude et que nous resterons vigilants pour garantir la qualité de vie des administrés.

Tel : 06 16 70 06 98 : Vos Élus : JL Bancel L Cante S
Hacquart N Papot C Parisot