PROGRAMME DE LA SAISON 2017-18

 

 

 

 

LE PROGRAMME DE LA SAISON CULTURELLE 2017-18

 

Infos : mairie de Lentilly – 04 74 01 70 49

Réservations : 06 23 51 19 37 ou contact-evenement@mairie-lentilly.fr 

 

 

 

 

 

HYPNOSE

Ronny Gan – « Imaginarium »

Samedi 7 octobre – 20 h 30

ENTRE RÉEL ET IMAGINAIRE...

 

Voyage et humour sont au programme de « Imaginarium ». De Woodstock au Japon, via le Cosmos et les plus beaux fonds des océans, Ronny Gan entraine le public entre réel et imaginaire. Le show man invite à partager sa passion par des jeux de scène drôles, fascinants et surprenants…

Devenu une référence incontournable dans le spectacle d’hypnose humoristique, Ronny Gan promet une nouvelle fois un spectacle extraordinaire où le public découvrira à quel point l’imaginaire est incommensurable !  

 

 

 

 

MUSIQUE CLASSIQUE – Concert piano

François Mardirossian & Lucie Roques – « Opéras »

Samedi 18 novembre – 20 h 30

OPÉRA À QUATRE MAINS OU EN SOLO

 

Pas toujours facile d’aller à l’opéra… En l’espace d’une heure, ces deux jeunes pianistes donnent un aperçu des plus beaux airs d’opéra et de certaines ouvertures. Ancien élève du collège Jacques-Cœur de Lentilly, aujourd’hui pianiste émérite diplômé du Conservatoire royal de Bruxelles, François Mardirossian a souhaité inviter le public lentillois à savourer quelques grands airs que nous connaissons tous. Pour ce récital de piano, il partage l’affiche avec Lucie Roques, elle aussi diplômée du prestigieux Conservatoire royal de Bruxelles. 

  

 

 

 

 

OPÉRETTE

Cie CALA – « Un siècle d’opérette »

Samedi 9 décembre – 20 h 30

SUR UN AIR D'OPÉRETTE  !

 

Trois artistes lyriques entourés de six danseurs retracent l’histoire de l’Opérette à travers diverses époques : depuis l’Opérette viennoise de Franz Lehar et de Johann Strauss, à l’Opérette plus récente de Francis Lopez, sans oublier l’Opéra-Bouffe de Jacques Offenbach.

Au programme : des extraits de « La Veuve joyeuse », des « Valses de Vienne », de « La Vie parisienne », « La Belle Hélène », « La belle de Cadix », « Orphée aux enfers »… 

  

 

 

 

 

ONE WOMAN SHOW 

Céline Francès – « Ah qu’il est bon d’être une femelle »

Samedi 13 janvier – 20 h 30

FEMMES AU BORD DE LA CRISE DE NERF

 

Cette jeune humoriste lyonnaise chante, danse, arpente la scène de sa bonne humeur communicative pour camper une série de personnages féminins, tous plus ou moins « barrés » : professeur de yoga, femme d’affaires ou abeille reconvertie, certaines au bord du burn-out… Céline Francès se lâche pour ces « femelles » chères à Antoinette Fouque qui gèrent, assument et, parfois, craquent tout en gardant leur dignité.

Elle ose tout et n’a peur de rien ! À pleurer de rire… 

  

 

 

 

 

MUSIQUE JAZZY

The Glossy sisters

Vendredi 2 février – 20 h 30

SUR LES TRACES DES SUPREMES

 

Elles sont 3, portées par le swing d’une contrebasse subtile et inspirée. Elles chantent et se servent de la musique, du rythme, de leur voix et de leur créativité pour revendiquer toutes facettes de la femme moderne, libre, généreuse et inventive ! Elles composent aussi…

Dans la lignée de leurs aînées des girls group des années 60, les membres de ce trio distillent et revisitent un répertoire puisé dans la Pop, le RnB, Boris Vian, Piaf, Adele, Katy Perry, Beyoncé… Leur chanson fétiche : « I kissed a girl ».

Un trio jazz vocal qui déménage ! La preuve avec le premier album des Glossy sisters, « Babillages », qui fait le buzz sur la toile (en vente en fin de concert). 

  

 

 

 

 

COMÉDIE

Céline Iannucci – « Donne-moi ta chance »

Samedi 3 mars – 20 h 30

L’ENVERS DU DÉCOR

 

Une dizaine d’humoristes se retrouvent à l’occasion d’une grande soirée de solidarité pour les maladies orphelines. Zoom sur trois d’entre eux enfermés dans une loge en attendant leur tour pour passer sur scène…

Il faudra très peu de temps pour que les egos s’enflamment, que les souvenirs refassent surface et que les comptent se règlent…

Céline Iannucci, ex-acolyte de Florence Foresti dans les « Taupes Models », signe les textes de cette comédie résolument placée sous le signe de l’humour. 

  

 

 

 

 

MUSIC-HALL

Les Sublimes – « Caprices »

Vendredi 23 mars – 20 h 30

WELCOME, WILLKOMMEN, AND BIENVENUE…

 

Un show tout en plumes, strass et paillettes, dansé et chanté en direct par « Les Sublimes ». Toujours dans la grande tradition du music-hall, « Caprices », la nouvelle revue de la troupe lyonnaise, mêle clin d’œil burlesque, lèvres rouges et regards félins.

Ce spectacle digne des plus grands cabarets internationaux, met à l’honneur beauté et féminité. Un véritable cocktail sucré d’humour et de volupté, un show féérique encore plus show... Avis aux amateurs ! 

  

 

 

 

 

ONE MAN SHOW

Arthur Jorka – « Moi moche et marrant »

Samedi 26 mai – 20 h 30

alchimie des genres POUR un mélange (d)étonnant !

 

Sketches, imitations et parodies « au top de l’actualité », Arthur Jorka fait son show !

Toute une pléiade de personnages du monde du cinéma, de la politique, de la chanson et de la vie courante réunis dans un one man show comique interactif !

Un cocktail détonnant : des textes finement taillés agrémentés d’imitations de stars, une bonne dose d’interactivité, une pincée d’émotion, quelques tranches de vie, le tout saupoudré d’impertinence… le tout servi très show !