De retour des vacances de février, les élèves ont trouvé un sol tout neuf au gymnase Jacques Cœur.
En effet grâce aux bonnes relations entretenu avec la société Gerflor, la commune a pu bénéficier d’une pose test.
La réfection de ce type de sol avoisine généralement les 100K€, montant totalement prise en charge par Gerflor que nous remercions vivement pour avoir choisi notre commune.

Cette réalisation, bien que lancée dans l’urgence pour les besoins de l’entreprise a quand même fait l’objet de plusieurs phases de concertation avec les utilisateurs, les services de la mairie, l’entreprise et les élus. Grâce à cette concertation ou chacun a été entendu, les travaux ont été programmés sur la période de vacances scolaires afin réduire au maximum les contraintes de chacun.
Nous bénéficions maintenant d’un terrain de volley et de quatre terrains de badminton aux dimensions homologuées.
Les terrains de badminton sont maintenant orientés perpendiculairement afin d’éviter l’éblouissement des joueurs par les projecteurs de la SAE (surface artificielle d’escalade).
L’ensemble des tracés côté gymnastique ont été décalés de 80 cm afin de supprimer la corde de mi-hauteur du rideau pour permettre une utilisation optimale de la SAE, sur les mêmes créneaux horaires que le badminton.
Une distance de sécurité suffisante côté gymnastique a été maintenue et le rideau devenu inutile côté gymnastique a été enlevé. Après un tri nécessaire des matériels l’espace de stockage a été optimisé.

Les tracés sont maintenant conformes aux exigences de la FFBAD (Fédération Française de Badminton).

Une nouvelle concertation a eu lieu en février afin de prendre en compte une nouvelle contrainte après utilisation par les professeurs d’EPS du collège.
Les effectifs des classes nécessitent d’adapter de nouveaux tracés spécifiques aux cours d’EPS qui prennent en compte les surfaces réduites à disposition et pour lesquels les professeurs sont formés.

Quelques adaptations vont être réalisée dans le local de stockage.

Nous remercions tout particulièrement messieurs SAUMET et RAMUET pour avoir choisi notre commune, messieurs GAILLARD et AUBONNET pour leurs conseils avisés.
Merci aussi responsables d’associations à monsieur le principal et aux enseignants du collège pour leurs implications et à nos agents pour leur bonne volonté.

 

Avant travaux

 

Après travaux