Le projet de rénovation énergétique du centre d’animation (CA) a été initié en 2021 suite à des études énergétiques réalisées sur les principaux bâtiments de la commune.

Les travaux ont donc consisté à remplacer les menuiseries, isoler les murs par l’extérieur et à remplacer l’ensemble des luminaires par des leds.

En complément, des panneaux photovoltaïques ont été installés en toiture par le SYDER (Syndicat D’Energie du Rhône), l’accessibilité du bâtiment a été améliorée (chemin d’accès en béton désactivé) et les aménagements paysagers repris aux abords par les services techniques de la mairie.

Le coût des travaux de rénovation énergétique s’élève à 310 000€ HT subventionné à hauteur de 80 000€ par l’Etat (subvention DSIL) et 38 000€ par le Département du Rhône.
Une dizaine d’entreprises locales sont intervenues sur ce chantier finalisé en mars 2024.

La durée des travaux initialement prévus sur 2 mois a connu des retards importants liés aux aléas de chantier et aux conditions météo qui ne permettaient pas de finaliser les ravalements de façade.

Nous tenons à remercier vivement l’ensemble des utilisateurs du centre d’animation qui ont fait preuve de compréhension et de patience ainsi qu’à l’ensemble des équipes qui ont travaillé sur ce projet qui vise à améliorer le confort et la performance de l’équipement.