Projet de parc habité “Coeur de village”

Une démarche participative avant tout

Le projet privé de parc habité “Coeur de village“, porté par Vinci Immobilier, permettrait à la commune de mettre à la disposition des Lentillois un parc public de 2 hectares.

La volonté d’ouvrir une concertation publique s’est imposée naturellement, tant par la municipalité que par Vinci Immobilier, tant ce projet concerne les Lentillois dans leur ensemble : l’étendue de la parcelle et le périmètre concerné par le projet, avec son positionnement central dans le village, la richesse patrimoniale et paysagère qu’il représente, la perspective de rétrocession d’une importante partie de la surface en espace public. Nous souhaitons que ce projet soit exemplaire par sa qualité environnementale, son intégration paysagère et dans la démarche de concertation avec tous les Lentillois.

Le projet a été initié dès 2017, avec de nombreux échanges avec les propriétaires des parcelles, les différentes équipes municipales et les services de l’État. En effet, , avec le contrat de mixité sociale, la commune s’est engagée auprès de l’Etat, dès décembre 2017, à construire des logements collectifs avec des logements sociaux.
L’objectif de la municipalité actuelle est de respecter cet engagement vis à vis de l’État en veillant à la qualité du projet et au respect du patrimoine et des espaces naturels.

La réunion publique de présentation du 23 juin et la visite du site du 05 juillet organisées par Vinci Immobilier ont permis de faire découvrir le projet aux Lentillois, d’ouvrir l’échange et recueillir les premiers retours, d’apporter les réponses aux interrogations. Le compte-rendu de ces 2 présentations constitue un socle d’information qui, dans la perspective des temps de co-construction à venir, permettra aux participants d’avoir un apport éclairé, constructif et aussi enrichissant que possible pour le projet et l’avenir du centre-ville de Lentilly.  Avec 80 présents à la réunion publique et plus de 110 à la visite du site, votre participation et votre intérêt à vous exprimer sur ce projet était au rendez-vous. Nous souhaitons poursuivre cette dynamique dans les prochains mois.

Pour toutes questions concernant le projet porté par VINCI IMMOBILIER, nous vous invitons à prendre contact :
VINCI IMMOBILIER
Sébastien JEULIN (Responsable de Programmes)
04 72 60 07 90 ou sebastien.jeulin@vinci-immobilier.com

Consulter le compte-rendu de la première partie de cette démarche participative

L’équipe du projet formée de Vinci Immobilier,  AUM (architecture et urbanisme) et BDP Concept (paysage) – accompagnée par le collectif Vie to B pour l’organisation de la démarche participative, propose à l’ensemble des Lentillois de prendre part à cette phase de co-conception du projet.

Pour toutes questions, nous invitons à contacter directement VINCI IMMOBILIER – Sébastien JEULIN (Responsable de programmes) – 04 72 60 07 90 – sebastien.jeulin@vinci-immobilier.com

Les prochains rendez-vous de la démarche participative organisés par VINCI IMMOBILIER

La démarche participative entre maintenant dans la phase où les Lentillois sont appelés à la contribution :

• Sur la plateforme participative accessible en suivant ce lien : beaucoup d’échanges, d’avis, de questions ou ‘retours d’étonnement’ ont déjà été recueillis. Nous vous invitons à continuer à exprimer vos avis ou propositions.
  • Le 08/09/2022, 18h-21h : venez prendre part à l’atelier participatif pour faire murir les réflexions, nourrir les propositions et travailler sur les principales thématiques ressorties des échanges précédents. Toutes les informations et inscriptions en suivant ce lien.
  • le 27/09/2022 20h-22h à La Passerelle – 10 rue Chatelard Dru : Réunion publique de restitution qui marque la fin de la démarche participative. La réunion permettra de présenter les productions et apports des différents ateliers et la manière dont ils pourront être intégrés au projet.

Pour toutes questions, nous invitons à contacter directement VINCI IMMOBILIER – Sébastien JEULIN (Responsable de programmes) – 04 72 60 07 90 – sebastien.jeulin@vinci-immobilier.com