Attention travaux

Information travaux : pour circuler en toute sécurité

La Municipalité de Lentilly vous informe de travaux en cours susceptibles de perturber la circulation : travaux sur voirie effectués par les Services municipaux, autres Services publics ou entreprises dont la municipalité est tenue informée.

Certains autres prestataires pour l’eau, le gaz, l’électricité, le réseau de téléphonie mobile ou Internet, par exemple, peuvent également être à l’origine de perturbations.

LES TRAVAUX EN COURS

Stationnement interdit temporaire dans le centre-village
En raison des travaux en cours en centre-village, conformément à l’arrêté municipal du 6 novembre 2018,  le stationnement est interdit à droite et à gauche de la voirie du 15 rue de la mairie au 10 place de l’église du 8 au 30 novembre 2018.

Travaux de mise en séparatif des réseaux d’assainissement – Amiante
Le Syndicat Intercommunal d’Assainissement du Bassin de L’Arbresle (SIABA) et la mairie de Lentilly procèdent actuellement à des travaux de mise en séparatif des réseaux d’assainissement au niveau du centre-bourg de Lentilly.
L’entreprise Albertazzi, en charge des travaux, a découvert au moment de la reprise des branchements que certains d’entre eux étaient constitués d’amiante-ciment. En raison de son caractère nocif, l’utilisation de ce matériau a été totalement interdite dans les nouvelles constructions. Par ailleurs, des précautions sont requises pour toutes interventions de perçage, ponçage, arrachage ou grattage de l’amiante.
Face à ce constat, la commune de Lentilly et le SIABA ont décidé de faire appel à une société spécialisée dans le traitement de ce matériau.
Ces travaux de désamiantage vont donc impacter le planning prévisionnel de travaux initial pour s’achever finalement fin janvier 2019 et laisser place au chantier de requalification du centre-bourg programmé par la mairie de Lentilly.
Conscient de la gêne occasionnée, un arrêt de chantier sera programmé pendant les congés de Noël soit du 24 décembre 2018 au 4 janvier 2019.

Autorisation d’occupation de la voie publique

Pour déposer une benne ou des échafaudages sur la voie publique

Dans le cadre de travaux, une benne ou des échafaudages peuvent être nécessaires. Pour cela, particuliers et professionnels doivent déposer une demande d’arrêté qui autorise l’utilisation de la voie publique. Ce document est indispensable en cas d’accident sur la voie publique. Selon la nature de la voie concernée (voie communale, voie départementale, voie communautaire), l’arrêté est du ressort de la Commune, du Département,  de la Communauté de Communes ou de la DIR Centre-Est (Direction interdépartementale des routes).

Autorisation d’occupation de la voie publique  –  Mode d’emploi

1- Se renseigner pour connaître la nature de la voirie et la procédure exacte auprès de la mairie
secretariat.technique@mairie-lentilly.fr

2- Remplir le formulaire correspondant.
S’il s’agit d’une voie communale, document téléchargeable :
PDF Demande d’arrêté occupation voie publique
PDF Demande de permission de voirie

3- Respecter les consignes qui figurent sur l’arrêté, notamment  d’information des riverains.

Contacts utiles Travaux

Service Travaux Voirie
Pour obtenir des renseignements sur des travaux qui concernent la voirie
nicolas.moulard@mairie-lentilly.fr

Service Grands travaux
Pour obtenir des renseignements sur les grands travaux
Grands projets
Marchés publics
nicolas.moulard@mairie-lentilly.fr