Pour se renseigner sur les risques naturels prévisibles et obtenir un état des risques naturels et technologiques majeurs.
Le Plan de Prévention des Risques Naturels  (PPRN) constitue aujourd’hui l’un des instruments essentiels de l’action de l’État en matière de prévention des risques naturels, afin de réduire la vulnérabilité des personnes et des biens. Il permet de prendre en compte l’ensemble des risques, dont les inondations, mais aussi les séismes, les mouvements de terrain, les incendies de forêt, les avalanches, etc. Le Plan de Prévention des Risques Naturels (PPRN) prévisibles est élaboré sous l’autorité du préfet en associant les collectivités locales dans une démarche de concertation. Le PPRN approuvé par le Préfet est annexé, après enquête publique et approbation, au Plan Local d’Urbanisme (PLU) en tant que servitude d’utilité publique. Ses dispositions priment sur toute autre considération.
Les PPRN définissent les zones d’exposition aux phénomènes naturels prévisibles, directs ou indirects, et caractérisent l’intensité possible de ces phénomènes. À l’intérieur de ces zones dites « d’aléa », les PPRN réglementent l’utilisation des sols, la façon de construire, l’usage et la gestion des zones à risques dans une approche globale du risque. Les réglementations s’appliquent tant aux futures constructions qu’aux constructions existantes dans le but de maîtriser et réduire leur vulnérabilité.
Pour en savoir plus : consulter le site ecologique-solidaire.gouv.fr et le site rhone.gouv.fr

Information Acquéreurs et locataires (IAL)
Un arrêté préfectoral relatif au droit à l’information des citoyens sur les risques naturels et technologiques majeurs précise les communes où s’appliquent l’obligation d’annexer un état des risques naturels et technologiques à tout contrat de vente ou de location (sur le bassin versant de la Brévenne et de la Turdine). Il fait référence au dossier départemental sur les risques majeurs (DDRM) du département du Rhône consultable sur le site rhone.gouv Le Dossier d’information communal sur les risques naturels et technologiques majeurs (DICRIM) des acquéreurs et des locataires de biens immobiliers situés dans la commune de Lentilly est disponible sur demande auprès de la mairie. Un État des risques naturels et technologiques est nécessaire en cas de vente ou de location d’un logement. Pour établir et télécharger le dernier formulaire, le vendeur ou le bailleur peut consulter le site rhone.gouv

La mairie de Lentilly fournit un dossier d’information aux acquéreurs et locataires