Vous l’avez peut-être entendu, le tonnerre d’applaudissement qui a fait gronder Lentilly le vendredi 30 juin dernier. Le responsable de cette ovation n’est nul autre que Richard Gotainer, accompagné de son guitariste et complice Brice Delage, qui ont à eux deux enflammé la scène de La Passerelle.

Jongleur de mot et chanteur hors du commun, Gotainer a marqué les années 80 avec ses chansons et tubes « La Sampa » ou encore « Le Youki ». C’est en 2021 qu’il décide de remonter sur scène avec son spectacle « Gotainer ramène sa phrase ». Débutant par Paris, il a ensuite pris la route pour la province où il a décidé de ne réaliser qu’une seule et unique date dans le Rhône : Lentilly. Ainsi, ce sont des habitants d’Oyonnax, de Chambéry, d’Annecy ou encore de Saint-Etienne qui ont fait le déplacement pour ce spectacle haut en couleurs. Sans surprise, l’évènement a fait salle comble.

En choisissant de revisiter ses titres mais sans les chanter, l’interprète a parié sur l’originalité pour ses nouvelles représentations. Choix judicieux puisque le public en est sorti complètement comblé. Pour rendre cette soirée encore plus spéciale, l’association American Pleasure, organisatrice de l’évènement, a décidé de reverser une partie des fonds récoltés à une famille lentilloise en difficulté. En bref, c’était l’évènement à ne pas manquer !

Richard Gotainer continue lui sa tournée avec laquelle il passera prochainement chez nos voisins belges et suisses.