En marche vers l’école : et si nos enfants prenaient l’air en allant à l’école ?

Pratiquer une activité physique quotidienne est recommandé pour le bon développement des enfants. Alors, pourquoi ne pas leur faire faire à pied le trajet entre le domicile et l’école ?

Emprunter les « bus pédestres » ou « Pédibus » participe à l’amélioration de la concentration et donc de l’apprentissage en classe. L’écomobilité scolaire favorise aussi l’autonomie de l’enfant tout en permettant une sensibilisation aux règles de sécurité piétonne et aux enjeux climatiques. Ce temps de trajet collectif permet également de tisser des liens sociaux.

On peut enfin y voir un bon moyen de désengorger les abords des écoles et de réduire le stress de certains parents pressés tout en proposant une alternative aux temps périscolaires.

=> Pour toutes ces raisons, à l’initiative des élus municipaux, un groupe de travail composé également de parents lentillois, s’est constitué afin d’initier de nouveaux moyens de transports doux pour nos écoliers des écoles maternelles et élémentaires publiques et privées.

L’une de leurs premières concrétisations sera la mise en place de différents circuits de Pédibus, dont ceux du secteur centre seront les plus rapides à mettre en place.

Faire des trajets domicile-école sans la voiture sera donc bientôt possible si nous parvenons à mobiliser suffisamment d’accompagnateurs bénévoles pour établir des roulements réguliers et que le projet puisse être pérenne.

Tous les lentillois âgés de plus de 18 ans sont les bienvenus, alors si vous souhaitez devenir acteur, merci de vous faire connaître en nous contactant à l’adresse suivante : mission.lentilly@mairie-lentilly.fr

Nous comptons sur vous.