✨ Découvrez la vidéo qui devait être diffusée lors des différents discours de la Cérémonie des Vœux du maire de ce samedi 13 janvier 2024 en cliquant sur ce lien : https://youtu.be/VqjwzBvRikY

⬇️ Retrouvez également la prise de parole de Madame le Maire :

« En ces premiers jours de janvier, l’ensemble des agents et des élus du conseil municipal se joignent à moi pour vous adresser nos meilleurs vœux de santé, de bonheur et d’optimisme.

Nous sommes ravis de pouvoir nous retrouver tous ensemble en ce début d’année pour partager ce moment de convivialité et de partage afin de rappeler rapidement nos actions majeures de 2023 mais aussi nos projets 2024.

Chaque année, nous aimons rappeler que vous êtes nombreux à vous engager dans les associations sportives, culturelles, scolaires, sociales pour que nous puissions tous nous divertir ou nous instruire tout au long de l’année.

En 2022, nous avions aménagé l’ancienne école élémentaire avec de nouveaux locaux périscolaire et pour le centre de loisirs et nous avons aussi mis à disposition de nouvelles salles pour mieux vous accueillir.

En 2023, nous avons entrepris la rénovation du centre d’animation pour réduire la consommation d’énergie, rajeunir les salles et les menuiseries extérieures et mettre au norme l’accès pour les personnes à mobilité réduite. Le mauvais temps de novembre et décembre ont légèrement décalé la fin des travaux qui devrait se terminer dans les prochaines semaines.

En 2024, nous démarrerons les premiers travaux permettant la construction d’une nouvelle salle de sport collectif et d’un nouveau plateau sportif ouvert au public. Ce troisième gymnase est devenu nécessaire pour augmenter le nombre de créneaux et répondre aux besoins des associations sportives et de leurs adhérents.

Attentifs à la maitrise des couts d’investissement et aux accès sécurisés des piétons et des cyclistes, l’implantation de ce nouveau gymnase sur le site de celui de Jacques Cœur s’est vite imposé. Ce choix permet en effet de bénéficier des infrastructures déjà existantes comme les voies d’accès, les parkings mais aussi de mutualiser certains locaux comme un hall d’accueil ou les vestiaires actuels).

Ce choix de site permettra aussi aux professeurs d’EPS du collège un gain de temps important en limitant les déplacements pour le plus grand confort des collégiens ; Comme nous le faisons pour toutes nos projets et nos actions, une large concertation avec les futurs utilisateurs est organisée depuis le début de ce projet.

Ces échanges sont essentiels à notre action municipale.

Grâce à notre action au sein de la Communauté de Communes et de Sytral Mobilité, les Lentillois bénéficieront à partir de la rentrée scolaire 2024, d’une amélioration des transports en commun, avec le prolongement de la ligne TCL 98 depuis Marcy l’Étoile jusqu’à Sain-Bel sur la route D7, avec des arrêts sur la RD7 au Poirier, La Rivoire, et Le Guéret et de la création d’une nouvelle ligne 142 expresse entre Aveize et Lyon-Vaise, avec des arrêts pour Lentilly, au Guéret, la Rivoire, le collège Jacques-Cœur, la Gare de Lentilly Centre, et la RN7, avant de rejoindre Lyon sur la voie réservée aux bus de la M6.

Ces améliorations sont très attendues depuis des années.

Il aurait été trop long de citer sans en oublier nos réalisations 2023 comme par exemple la possibilité de réaliser sur Lentilly passeport et carte d’identité ou nos projets prévus sur 2024 comme l’aménagement du parc Giraud comme lieu de détente intergénérationnel. Je vous invite donc à consulter le bulletin d’information en cours de distribution.

Ce bulletin est accompagné d’un livret détaillant notre plan de mandat avec les actions détaillées que nous avons réalisées et celles qui sont prévues d’ici 2026.

Comme nous l’avions fait l’an dernier, nous avons voulu lors de cette cérémonie, mettre à l’honneur, plusieurs lentilloises et lentillois qui ont par leurs actions contribuer aux activités festives, sportives, culturelles et solidaires, indispensables au bien-vivre ensemble.

Pour conclure mon intervention, j’ai envie de vous partager ce message : Ensemble, vivons à plein le présent et préparons l’avenir avec confiance et détermination.

Lentilly est un village dynamique et convivial et nous veillons en permanence à ce qu’il le reste.

En 2024, Lentilly scintillera aux couleurs de la Flamme olympique.

Meilleurs vœux et prenez bien soin de vous et de vos proches ! »