Préserver son cadre de vie est l’affaire de tous !

À Lentilly, la fête de l’arbre est l’occasion, pour ceux qui le souhaitent, de célébrer un évènement  de leur vie… tout en faisant un geste pour l’environnement.  Un arbre pour se souvenir d’une naissance, d’un mariage, d’un anniversaire en 2019. Une plantation pour un espace de détente et de loisirs accessible à tous.

Comme chaque année, les Lentillois sont invités à planter un arbre dans un lieu public. Coût de l’opération : 100 €, 200 € ou 300 € par arbre. Chacun peut choisir parmi les essences disponibles et 3 prix (50 €, 100 €, 150 € pour l’acheteur).

Pour un environnement durable…

La variété des arbres proposés contribue à la diversité de l’environnement. Tous sont d’entretien facile. La Municipalité prend en charge l’équivalent du prix de vente. Elle double ainsi le montant investi pour disposer d’arbres déjà grands et bien développés. Avec des troncs d’une circonférence d’environ 16/18, 18/20 ou 20/25 cm selon l’essence et le prix choisi, chaque plantation a de meilleures chances de réussite.

L’arbre sera planté par les équipes du service Environnement de la Commune, en présence de ses acheteurs, le samedi 23 novembre 2019 à partir de 10 heures. En souvenir de cette journée de l’arbre 2019, une plaque au nom de la famille pourra être posée au pied de la plantation.

Inscription en mairie avant le 31 octobre, dans la limite des places disponibles.

Renseignements et inscriptions :
Service Communication Mairie de Lentilly – 04 74 72 16 21
ou par mail : mission.communication@mairie-lentilly.fr