• 11 mars 2022

SPECTACLE MUSICAL DESSINÉ

« Perséphone ou le 1er hiver » – Cie Girouette

Vendredi 11 mars – 20 h 30

Une action soutenue par le Département du Rhône et la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle.

Spectacle organisé conjointement par les communes de L’Arbresle, Saint-Germain Nuelles, Lentilly, Bully et Sarcey.

Avec “Perséphone ou le premier hiver”, le trio NOUK’S emmène le jeune public à la rencontre de Perséphone, jeune fille curieuse et aventurière en quête de liberté. Échappant à la surveillance de sa mère, elle tombe dans un monde souterrain, sombre, inquiétant et merveilleux à la fois. Curieuse de tout, Perséphone chemine vers l’inconnu, elle grandit, intrépide, aventureuse… Dessin, musique et théâtre s’entrelacent en direct pour former une expérience originale pleine de poésie, d’humour et de suspense.

Une histoire à découvrir en famille, un vrai régal pour les yeux et les oreilles !

L’école du spectateur, Les communes de L’Arbresle, Saint-Germain-Nuelles, Lentilly, Bully et Sarcey se sont unies pour la première fois afin de proposer en 2022 un véritable programme d’éducation artistique et culturelle. Ainsi, du lundi 7 au vendredi 11 mars 2022, 4 représentations scolaires avec bords de scène (temps d’échanges entre les artistes et les élèves à l’issue du spectacle), seront proposées gratuitement à 740 élèves de cycle 3 (CM1, CM2, 6e) de ces communes. En amont, 10 ateliers pédagogiques et artistiques seront menés par les artistes au sein des établissements scolaires. Une représentation tout public organisée en soirée à la Passerelle à Lentilly viendra clôturer la semaine. Au total, l’action concernera 930 spectateurs. Cette école du spectateur s’inscrit au cœur de notre démarche culturelle commune, dans le but de favoriser les espaces d’échanges entre les publics et les artistes, de placer la venue aux spectacles dans un véritable projet pédagogique. Ce travail de sensibilisation à l’art et à la culture constitue une dimension importante à la formation des jeunes dans le cadre scolaire : ils apprennent à devenir des spectateurs actifs, à acquérir dans le partage d’une culture commune, un regard esthétique et un esprit critique.

Direction artistique, composition et interprétation : Le trio NOUK’S , Mathilde Bouillot  (flûtes, percussions, voix), Pauline Koutnouyan (accordéon, clavier, voix), Hélène Manteaux (sax soprano, contrebasse, voix), Conception et réalisation en temps réel de l’image : Quentin Lugnier, Mise en scène et dramaturgie : Maud Chapoutier et Amandine Fonfrède, Textes : Maud Chapoutier, Regard extérieur : Camille Régnier Villard et Catherine Ailloud-Nicolas, Régie son et lumière : Florian Bardet, Création lumière : Julie Berthon, Scénographie : Amandine Fonfrède, Costumes : Julie Mathys, Logiciel vidéo : Benjamin Nid, Chargée de production : Audrey Vozel

Production : Compagnie Girouette

Coproductions :

– Le Théâtre La Mouche

– Le Polaris de Corbas

– l’Opéra – Ville de Saint-Etienne, Costumes et éléments de décors réalisés dans les ateliers de L’Opéra de Saint-Etienne.

Avec le soutien du Groupe des 20 Auvergne-Rhône-Alpes.

1 h 00 – Dès 7 ans

Tarifs : 6 à 10 euros

La Passerelle : 10 rue Chatelard Dru

Infos : Mairie de Lentilly – 04 74 01 70 49

Billetterie : NOUVEAU ! Achetez vos billets en ligne !
Réservez et payez vos places sur Internet : www.billetterie-lentilly.mapado.com