Soumettre un évènement vous oblige à saisir le nom d’un organisateur dans ce formulaire, condition obligatoire pour qu’il soit validé pour sa publication sur le site de la mairie.
Vibratos emmène ses adhérents à une retransmission de l’opéra « Le Chevalier à la Rose » de Richard Strauss en direct du Metropolitan Opera de New York.
Marie-Anne Smans, chanteuse lyrique directrice artistique de Vibratos rédigera un topo sur cet opéra.
Ce topo sera distribué aux participants, et un covoiturage sera organisé au départ de Lentilly.
Synopsis : A Vienne, dans la seconde moitié du XVIIIe siècle. La Maréchale se réveille d’une nuit passionnée avec son amant Octavian. Son cousin le Baron Ochs vient lui annoncer ses fiançailles avec la jeune Sophie. Selon les traditions, il faut qu’un chevalier aille porter à la fiancée une rose d’argent avant le mariage. C’est Octavian qu’on choisit pour porter la rose à Sophie. Mais lorsqu’il vient présenter la rose d’argent à Sophie, c’est le coup de foudre instantané entre les deux jeunes gens ! Sophie n’est alors plus du tout pressée d’épouser Ochs, ce pleutre grossier toujours prêt à s’encanailler avec la première femme de chambre venue. Octavian lui tend un piège, et le Baron Ochs, surpris en galante compagnie, devra renoncer à ce mariage, et s’incliner devant l’amour de Sophie et Octavian, qui causera au passage les larmes de la Maréchale !
Contacts : 06 81 22 89 14
associationo.vibratos @gmail.com