Soumettre un évènement vous oblige à saisir le nom d’un organisateur dans ce formulaire, condition obligatoire pour qu’il soit validé pour sa publication sur le site de la mairie.

SAISON CULTURELLE – La douceur de Sabine Messina

12 octobre 2023 à 8h00 - 17h00

Comment grandit-on sans amour ? Désirée, orpheline au caractère bien trempé, livre avec humour ce qu’elle vit sans rien occulter de la dureté de son quotidien, jusqu’au jour où La douceur la surprend…. Un conte beau comme un poème d’enfant qui touche et amuse, séduit et émeut, tout en douceur…

Dans un orphelinat, une petite fille se choisit un prénom, Désirée, histoire d’avoir, pour une fois, son mot à dire.

Elle
déplie son épopée d’enfant entourée d’un univers de papier.

Désirée livre avec pertinence et malice ce qu’elle
écrit dans ses cahiers de brouillon : des poèmes et chaque moment de sa vie difficile.,

Avec Babette et
Lilou, ses seules amies, Désirée résiste, s’endurcit jusqu’au jour où elle rencontre La douceur.
Comme dans un conte la fin sera heureuse.

1 h 00 – Tout public à partir de 7 ans

Tarifs : 6 à 13 euros