Soumettre un évènement vous oblige à saisir le nom d’un organisateur dans ce formulaire, condition obligatoire pour qu’il soit validé pour sa publication sur le site de la mairie.

SAISON CULTURELLE – Le voyage d’Ulysse par la Cie du Vieux Singe

12 avril à 20h30 - 21h30

Le voyage d’Ulysse, c’est le récit d’un homme amené à découvrir sa mesure, à définir son humanité.

Ulysse est confronté à des épreuves qui, au-delà de sa ruse légendaire, le placent, à chaque étape, face aux frontières de l’Humain : la Barbarie, l’Oubli, l’Eternité… chaque aventure l’amène à̀ questionner les limites de l’Homme.

Jusqu’à̀ l’épreuve ultime : affamé et conduit sur l’île des taureaux sacrés, il doit lutter contre l’envie de consommer cette viande qui appartient aux Dieux. Aujourd’hui, alors que les taureaux sont abattus en masse dans des abattoirs démesurés, et que les tsunamis ont pris le relais des tempêtes antiques, cette histoire vient percuter de plein fouet nos enjeux contemporains.

L’école du spectateur

Ce spectacle est co-organisé par les communes de L’Arbresle, Saint-Germain Nuelles et Lentilly et sera proposé aux établissements scolaires du territoire dans le cadre de son projet « l’école du spectateur ».

1 h 00 – Tout public à partir de 6 ans

Tarifs : 7 à 10 euros