1ère édition à Lentilly
Octobre Rose 2022 : le mois de prévention du cancer du sein

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Chaque année en France, on compte 59 000 nouveaux et près de 12 000 décès. Heureusement, le dépistage permet de sauver des milliers de vie !

À l’occasion d’Octobre Rose et pour encourager les femmes à consulter et à se faire dépister, la municipalité a souhaité pour la première fois se mobiliser à travers plusieurs actions :

• Dès aujourd’hui et jusqu’au jeudi 29 septembre : nous invitons toutes les femmes à venir faire don (en mairie, au bureau de tabac ou à la pharmacie) d’un ou de plusieurs soutiens-gorges (si possible rose). L’ensemble des dons permettra d’installer une immense guirlande de soutiens-gorges dans le village début octobre pour participer à la campagne du cancer du sein. Nous comptons sur vos dons !
  • Mercredi 5 octobre sur le marché : matinée d’information sur le dépistage des cancers organisée par la CPTS des Monts du Lyonnais (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) en partenariat également avec le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers Aura (CRCDC), pour sensibiliser et informer le public sur le thème du cancer du sein. N’hésitez pas à venir poser vos questions sur le stand.
  • Reconnaissable par son ruban rose, la campagne Octobre Rose est l’occasion de sensibiliser au dépistage du cancer du sein. À cette occasion, le village portera les couleurs d’Octobre rose avec des rubans dans le centre-village réalisés par les associations du Club de l’amitié et de La Résidence des Pins.

Lentilloises, Lentillois, mobilisons-nous face au cancer du sein.