Nous vous informons de l’activation depuis le 28 juillet 2022 du niveau CRISE sécheresse des bassins versants du Garon et de l’Yzeron et donc de la commune de Lentilly.

Des cours d’eau et des nappes altérés par l’absence de précipitations et les températures élevées. La préfecture du Rhône a pris un arrêté plaçant le département en niveau «crise sécheresse».

L’objectif est d’économiser au maximum les ressources en eau. Pour cela, des restrictions d’eau ont été mises en place et devront être scrupuleusement respectées. Par exemple, le remplissage des piscines, l’arrosage des pelouses et des espaces verts, le fonctionnement des fontaines publiques, le lavage des véhicules et voiries deviennent interdits. L’arrosage des jardins potagers est, quant à lui, autorisé entre 20h00 et 9h00.

Consulter l’arrêté

Découvrez le nouvel outil de carte interactive à votre disposition pour connaître les restrictions de l’usage de l’eau à Lentilly ou ailleurs dans le département : https://ssm-ecologie.shinyapps.io/restreau69/