Depuis 2022, la commune a souhaité mettre en place un éventail de manifestations diverses et variées autour des thèmes de la connaissance de la nature et de la préservation de la biodiversité locale. Des temps forts sont proposés, à destination du plus grand nombre, sous forme de projections de films, d’une conférence, de sorties nature…Nous vous espérons nombreux aux diverses animations proposées, qui sont gratuites.

PROCHAINE DATE=>

SAMEDI 13 MAI 14H – BALADE GUSTATIVE, composition d’une « salade sauvage »

Animée par Noëlle Dhorne – RDV devant la Mairie – Gratuit sur inscription (20 personnes maximum)

Au printemps les pousses comestibles et les rosettes de feuilles tendres et goûteuses commencent à se développer un peu partout dans les jardins, les pelouses, les talus mais aussi entre les trottoirs et le long des murs. Partez à leur découverte à travers le village de Lentilly pour en cueillir quelques-unes et les déguster en salade, en soupe ou en tisane.

Programmation

Comment s’inscrire ?