Depuis hier, ce sont 1 584 enfants qui ont retrouvé le chemin de l’école et du Collège à Lentilly :

☑ 207 élèves en école maternelle « La Clé Verte »

☑ 393 élèves en école élémentaire « Le pré Berger »

☑ 174 élèves en école privée « Jeanne d’Arc »

☑ 810 élèves au collège Jacques Coeur

Pour une rentrée réussie, durant l’été, voici quelques exemples de réalisations :
  • De nombreux travaux réalisés cet été par les agents municipaux et par 11 Lentillois de 14, 15 et 16 ans dans le cadre des chantiers jeunes.
  • Dans la cour de l’école maternelle (mutualisée avec le Centre de Loisirs et le service Périscolaire) : un muret en bois a été installé pour sécuriser la pente en terre du bâtiment périscolaire et un bac à sable muni d’une bâche de protection a été installé pour le plus grands plaisir des enfants.
  • Dans la cour de l’école élémentaire Pré Berger (mutualisée avec le Centre de Loisirs et le service Périscolaire) : de nouveaux jeux ont été peints au sol avec un terrain de foot, un jeu des petits chevaux et un circuit/relais. Le portail de l’entrée a été modifié pour que les enfants puissent utiliser la rampe PMR et des travaux dans les espaces verts ont été réalisés pour permettre aux enfants de jardiner et se divertir dans un cadre plus verdoyant. Cet embellissement se poursuivra encore dans les prochains mois.
  • Compte tenu des besoins en salles municipales, les bâtiments de l’ancienne école ne seront pas démolis dans l’immédiat. Le RASED a ainsi déménagé cet été dans le bâtiment du bas de l’ancienne école qui sera aussi utilisé par le périscolaire et le centre de loisirs.
  • Pour arriver en pleine forme à l’école le matin, le pédibus sera développé. Les parents d’élèves et élus ont ainsi travaillé ensemble à la mise en place de lignes de Pedibus. Cet été, un site Internet pour gérer les inscriptions a été créé et sera prochainement opérationnel. Pour plus d’informations, un stand Pedibus se tiendra au forum des associations le 11 septembre de 9h à 13h (Gymnase D. Rebillard, Place de l’Europe).
  • Les espaces de loisirs et la crèche des petits lutins n’ont pas été oubliés avec de nouvelles peintures dans certaines salles et l’aménagement du bike parc.
Petits et grands, Bonne rentrée à tous !