Envie de faire bouger les choses ?

Dans le cadre de sa politique jeunesse, la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle (CCPA) souhaite favoriser l’émergence d’idées, permettre la réalisation de projets et encourager l’engagement au service de l’utilité collective. A ce titre, elle a mis en place un appel à projet jeunes.

Celui-ci permet aux jeunes du Pays de L’Arbresle, âgés de 11 à 20 ans, de pouvoir agir au sein de leur commune en proposant leurs idées de projets. L’initiative va leur permettre de se rencontrer, de créer du lien et de travailler ensemble pour un but commun.

Les projets peuvent être en lien avec diverses thématiques : la culture, le sport, le numérique, la solidarité, l’environnement… Ces derniers mois, plusieurs projets ont pu aboutir :

📌 Mise en place d’une exposition culturelle

📌 Déploiement d’un événement sportif caritatif

📌 Aménagement du territoire avec l’installation de mobiliers urbains (boîte à livres, boîte à jeux, parking à vélos…)

📌 Organisation d’activités intergénérationnelles…

ℹ️ Vous souhaitez avoir plus d’informations ? N’hésitez pas à contacter notre coordonnatrice jeunesse (aurelie.roux@paysdelarbresle.fr / 07.61.29.70.37) ou à vous rapprocher d’une structure jeunesse proche de chez vous.