Après deux ans d’absence en raison de la situation sanitaire, la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle organise de nouveau, en relation avec les communes et les associations du territoire, les Semaines de l’Environnement. Elles auront lieu du 1er mai au 25 juin 2022, et regrouperont des évènements multiples, gratuits et accessibles à tous !

Cette année, ce ne sont pas moins de 54 événements qui seront organisés sur le territoire : expositions, jardins partagés, visites, ateliers… avec 6 dates à Lentilly :
Vendredi 6 mai 20h30-23h30 : Cinéclub la Bobine Magique “Les glaneurs et la glaneuse”. Séance gratuite. + d’infos : 06 42 58 76 89
Samedi 7 mai 14h à 18h : Troc aux plantes et temps d’échange aux Jardins partagés de Laval.
Mardi 24 mai au samedi 4 juin : exposition gratuite charte ÉcEAUnomes “Comment limiter les prélèvements d’eau et rationaliser son utilisation à travers des actions collectives d’économies” à la médiathèque.
Mercredi 1er juin 10h30-11h15 : lecture-atelier créatif “Le cycle de l’eau”. Pour enfants de 7 à 10 ans, gratuit sur inscription en mairie.
Samedi 4 juin (2 ateliers 14h30 et 16h) : atelier ludique sur les bonnes pratiques d’arrosage aux Jardins partagés de Laval, sans limite de participants.
Samedi 4 juin de 14h à 18h : Porte ouverte Jardin partagé de Laval, après-midi champêtre entre jeux et musique, goûter collectif.

Nous espérons vous voir nombreux sur les différentes animations proposées. Retrouvez le programme des semaines de l’environnement 2022 ➡
#Environnement #TousResponsable #Rhône