Suite à l’ouverture d’une déchèterie professionnelle, le règlement des déchèteries du Pays de L’Arbresle a été modifié. Découvrez vite ce qui change !
Afin de s’assurer que seuls les particuliers utilisent les déchèteries publiques, le règlement est modifié pour octroyer un nombre de passage cohérent pour un ménage (moyenne constatée de 8 passages annuels).
Sur une année, chaque foyer a donc le droit d’accéder à l’une ou l’autre des 2 déchèteries publiques :
- 24 fois avec un véhicule (+ remorque) d’une capacité de stockage de moins de 3 m3.
- 6 fois avec un véhicule (+ remorque) d’une capacité de 4 à 12 m3.
Les véhicules de plus de 12 m3 sont interdits en déchèteries publiques (camions plateaux par exemple).
Les quotas de passages ont pour objectif de limiter les apports de déchets issus d’activité économique et d’inciter à rationaliser les passages en déchèteries pour réduire les gaz à effet de serre.
Gardez dans un endroit sûr votre carte de déchèterie ! Les nombreuses pertes, chaque année, entraînent désormais une facturation de 5 € pour toute carte perdue.
Pour les professionnels
A partir du 3 février 2020, les déchets d’activités professionnelles ne sont plus acceptés dans les 2 déchèteries publiques.
Les professionnels ont d’autres solutions dédiés :
– Apporter leurs déchets dans les horaires de la déchèterie professionnelle à Fleurieux sur L’Arbresle : accueil personnalisé, temps de vidage réduit et traçabilité des déchets, tarif au poids – site privé géré par SERNED, plus d’informations au 04 78 70 54 54 ou info@serfim-recyclage.fr – ouverture le 3 février 2020
– Apporter leurs déchets verts à la plateforme de la compostière à Lentilly (Racine, 04 78 80 24 00 rabiha.maalem@racinebyracine.eu )
– Louer une (ou plusieurs) benne (s) à demeure dans leurs entreprises et y évacuer leurs déchets au fur à mesure
Plus d’informations sur l’extrait du règlement des déchèteries