Les assesseurs sont essentiels !

Dans le cadre du double scrutin pour les élections régionales et départementales des 20 et 27 juin prochains (nouvelles dates), la commune de Lentilly est à la recherche d’assesseurs pour la tenue des bureaux de vote.

Ces élections auront lieu dans un contexte d’urgence sanitaire. L’ensemble des mesures seront prises pour assurer la sécurité de chacun. Chaque bureau de vote sera réparti en deux salles pour accueillir ces deux élections dans les meilleures conditions.

Les assesseurs pourront bénéficier d’une priorité d’accès à la vaccination (modalités en cours d’établissement). En cas de non vaccination, il sera proposé un test COVID à effectuer dans les 48 heures précédant le scrutin.

En quoi consistent les missions ?

En tant qu’assesseur, vous êtes chargé de :

• Vérifier l’identité des électeurs
  • Faire signer la liste d’émargement
  • Apposer la date du scrutin sur les cartes électorales

Quelles sont les horaires des permanences ?

Les bureaux de vote de Lentilly seront ouverts de 8h00 à 19h00 avec les horaires de permanence suivants :

• 8h00 – 11h00
  • 11h00 – 14h00
  • 14h00 – 17h00
  • 17h00 – 19h00 + dépouillement.

IMPORTANT : Les personnes présentes de 8 heures à 11 heures devront impérativement être présentes de 17 heures à 19 heures ainsi qu’au dépouillement.

Comment s’inscrire ?

• Pour être assesseur, vous devez être inscrit sur les listes électorales de la commune de Lentilly.
  • Merci de bien vouloir nous envoyer un email à accueil@mairie-lentilly.fr en indiquant vos disponibilités pour la tenue d’un bureau de vote pour les deux tours, nom, prénom, email et téléphone.