Mai à vélo c’est quoi ?

Mai à vélo est un collectif d’institutions nationales du monde du vélo, soutenu par le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des sports. “Mai à vélo” rassemble toutes les actions entreprises localement, sur tout le territoire, pour promouvoir la pratique du vélo, sous toutes ses formes, auprès du plus grand nombre, à travers des événements cyclables, pédagogique et populaires.

En quoi consiste la Véloparade ?

Dans le cadre du premier « Mois de mai à vélo », le Collectif Écomobilité Brevenne Turdine organise sa 4e Véloparade.

Le parcours de 7 kilomètres, permettra aux cyclistes d’inaugurer la 1ère chaucidou (chaussées pour circulations douces) de nos villages et d’explorer les aménagements cyclables déjà existants.

La véloparade se terminera devant le siège de CCPA avec un plaidoyer sur le besoin d’un Schéma Directeur Cyclable remis à la vice-présidente aux mobilités.

Où, quand, Comment ?

Une convergence partira de Lentilly devant la Mairie à 9h30 (15 rue de la Mairie) pour rejoindre ensuite la véloparade devant la mairie de Sain Bel.

Venez déguisés (maquillés ou pas :-)), avec votre vélo, pour demander des voiries sécurisées dédiées à l’usage du vélo.

À noter : En cas de pluie, la Véloparade sera annulée.

+ d’infos : https://www.facebook.com/collectifecomobilitebrevenneturdine/

Véloparade 9 mai 2021 – YouTube