Le village de Lentilly se mobilise autour de l’Art contemporain pour promouvoir de jeunes artistes à l’occasion de la 4ème édition de Evènement « Faites de l’Art », qui se déroulera du 21 au 29 septembre 2019 en résonance de la Biennale d’Art contemporain de Lyon et des journées européennes du patrimoine.

Au-delà du « Parcours artistique » dans des lieux de la commune (Mairie, Église, ancienne Caserne, Caveau, Serre…), cette manifestation est aussi l’occasion de proposer des événements complémentaires avec notamment une « Galerie à ciel ouvert » avec plus de 40 artistes régionaux,  une conférence de l’artiste « Anselm Kiefer », des concerts, des ateliers créatifs pour les enfants, des visites guidées, un vernissage avec parcours artistique …

À noter, l’organisation de cet événement se fait une nouvelle fois en collaboration avec la Maison des Arts plastiques Rhône-Alpes Auvergne (MAPRAA).

PROGRAMMATION

Du 21 AU 29 SEPTEMBRE – LENTILLY (69210 Rhône)

En résonance de la Biennale d’Art contemporain de Lyon

Samedi 21 septembre
14 heures : Départ mairie – visite guidée Faites de l’Art dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.
20 heures – Conférence de Marc CHAUVEAU sur Anselm KIEFER à la salle de spectacle de La Passerelle – 10 Rue Chatelard Dru (69210 Lentilly)

Dimanche 22 septembre

10 heures – Vernissage et parcours artistique sur le thème « Autres paysages »  18 artistes commentent leurs œuvres suivi d’un buffet – Départ de la Passerelle.
11 heures à 18 heures – Fresque peinte en direct par un collectif d’artistes – Centre-village.
17 heures –  Concert d’Art Lyrique à l’Église – Place de l’Église.

Dimanche 29 septembre

10 heures à 18 heures – Galerie « à ciel ouvert » : 40 artistes exposent leurs œuvres – Centre-village.
À partir de 14 heures – Concert de jazz et poésie SLAM à l’Église – Place de l’Église.

+ d’infos : Jean-Louis BANCEL 06 16 70 06 98

Consulter le catalogue

Consulter le plan

Consulter le programme