FESTIVAL DE JAZZ
STAGE ET RENCONTRES – 5ème édition
Du jeudi 27 août au dimanche 30 août 2020
La Passerelle & Centre-village

En 2016, nous avons accueilli notre premier festival de jazz : un pari osé !
Quatre jours féériques qui résonnent entre concerts, stage, échanges, danses, Jam-session, animations dans le village, parade le dimanche matin sur le marché et partage inconditionnel de la musique…
Une réussite dès la première année pour ce festival, avec une participation qui augmente d’année en année.
Cette année, l’association « Musique au Moulin » avec la municipalité vous proposent de venir swinguer durant quatre jours en compagnie d’artistes de qualité et de jeunes talents très prometteurs !

Dès le jeudi soir, à La Passerelle, le ton sera donné : joie et partage autour du Jazz ! Les musiciens sont invités à venir avec leurs instruments et à échanger avec d’autres artistes quelques notes de musique.
Le vendredi soir et samedi soir à la salle de La Passerelle et dans le centre-village : concerts, swing et plaisirs de se retrouver.
Le dimanche matin, Fanfare New Orleans des stagiaires en déambulation dans le village pour une parade en musique.
Le dimanche après-midi à La Passerelle, la municipalité et l’association « Musique au Moulin » vous invitent au concert final.

Stage du jeudi 27 août au dimanche 30 août.
Un stage de jazz dirigé par des professeurs diplômés proposé à tous musiciens jeunes, ados et adultes, de se familiariser et de se perfectionner avec les techniques du jazz. À l’issue du stage, les élèves se produiront en public sur la scène de La Passerelle le dimanche 30 août à 16 heures pour clôturer le festival.

Samedi 29 août 20h30 : A ne pas râter !
Concert gratuit du SKOKIAAN BRASS BAND sur la place du village.
Le Skokiaan Brass Band s’inspire du son cuivré et la créativité bouillonnante des brass bands de La Nouvelle-Orléans. Cinq ans après son voyage à La Nouvelle-Orléans et sa rencontre avec plusieurs musiciens emblématiques de Big Easy, le groupe a sorti en avril 2020 son premier album, The French Touch, réalisé par le grand Kirk Joseph (Dirty Dozen Brass Band). Le groupe viendra vous présenter l’album en compagnie de ses invitées les chanteuses Cindy Pooch et Lisa Caldognetto.
Le Skokiaan Brass Band cultive une musique au son généreux et à l’énergie communicative. Vous ne tarderez pas à vous laisser entraîner par l’irrésistible flot de second line, de jazz, de funk et de rythmes afro-caribéens que le groupe distillera pour vous. Belle soirée assurée tout en respectant le protocole sanitaire imposé !

+ d’infos sur le groupe : www.skokiaanbrassband.com
Page Facebook : www.facebook.com/skokiaanbrassband/

PROGRAMMATION 2020
Jeudi 27 août dès 19h – Jam session gratuite ouverte à tous musiciens.
Vendredi 28 août 20h30 – Concert de l’équipe pédagogique avec Christophe Métra (tp), Maxime Prébet (sax), Wilhelm Coppey (p), Florian Coppey (cb), Matthieu Garreau (b). Tarif unique : 10€
Samedi 29 août 20h30 – Concert gratuit du SKOKIAAN BRASS BAND sur la place du village.
Dimanche 30 août 11h – Fanfare New Orleans des stagiaires en déambulation dans le village / 16h – Concert gratuit des stagiaires.

Informations & réservations : 07 67 50 55 45
Facebook : https://www.facebook.com/events/484774145683701/

Port du masque obligatoire et respect de la distanciation physique d’au moins 1m.