JAZZ LENTILLY 2018 – Festival & Rencontres du jeudi 30 août au dimanche 2 septembre
Salle de spectacle de l’Espace culturel La Passerelle & Centre-village.

4 JOURS PLACÉS SOUS LE SIGNE DU JAZZ
La Municipalité et l’association « Musique au Moulin » présentent un Festival de Jazz axé, cette année, sur les rencontres et les échanges musicaux. Autre nouveauté : une exposition de peinture sur le thème du jazz.
Un stage de jazz dirigé par quatre professeurs diplômés est ouvert aux amateurs qui souhaitent renforcer leur pratique collective.

3 CONCERTS, 1 JAM SESSION, 1 FANFARE, 1 STAGE, 1 EXPO
Une Jam session ouvrira le festival le jeudi, en soirée. Jeunes talents et musiciens chevronnés se succèderont tout au long des rendez-vous de ce festival jusqu’au concert final.

PROGRAMMATION
Jeudi 30 août à partir de 19 h 30 : Jam session (gratuit) ouverte à tous ceux qui viendront avec leur(s) instrument(s).

Vendredi 31 août à partir de 20 h 30 : « Millroad Quintet » avec ses jeunes musiciens, 14 ans et demi de moyenne donnera le « la » avant de laisser la place au « One Day’s Quartet » composé des quatre professeurs qui animent le stage.
« Millroad Quintet » : Lou Metra, piano ; Sacha Bonici, trompette ; Esteban Ez Zaffir, trombone ; Estelle Prebet, contrebasse ; Théo Rigaud, batterie.
« One Day’s Quartet » : Christophe Metra, trompette ; Wilhelm Coppey, piano ; Stéphane Rivero, contrebasse ; Matthieu Garreau, batterie.

Samedi 1er septembre à partir de 20 h 30 : la nouvelle génération de « Florian Coppey Quartet » sera sur scène en première partie de soirée suivie de « Cissy Street » qui, après un passage à « Jazz à Vienne », fait escale à Lentilly pour un jazz dansant imbibé de funk explosif…
« Florian Coppey Quartet » : Héliodore Perrot, trombone ; Lara Humbert, piano ; Florian Coppey, contrebasse ; Zacchary Leblond, batterie.
« Cissy Street » : Francis Larue, guitare et composition ; Vincent Périer, saxophone ; Yacha Berdah, la trompette ; Étienne Kermarc, basse, Hugo Crost, batterie.

Dimanche 2 septembre : fanfare (gratuit) dans le centre du village à partir de 11 heures et concert (gratuit) des élèves du stage à partir de 15 h 30.

INFORMATION STAGE
Proposé du jeudi 30 août après-midi au dimanche 2 septembre après-midi aux musiciens ayant au moins quatre ans de pratique instrumentale et sachant lire les partitions.
4 ateliers constitués selon les niveaux et les instruments, encadrés par 4 professeurs qui animent, pour chaque atelier, une session de travail autour de 2 morceaux.
Chaque stagiaire bénéficie ainsi de l’accompagnement de chacun des professeurs qui passent d’un atelier à l’autre tout au long du stage. Le travail est axé sur la pratique de groupe, la mise en place de standards de jazz et l’improvisation.

EXPOSITION
« Le Jazz en peinture » au Centre culturel La Passerelle, pendant toute la durée du festival.

INFOS PRATIQUES
Durée : 4 jours – Centre culturel de La Passerelle – 10 rue Chatelard Dru 69210 Lentilly
Public : tout public
Tarifs : concerts 6 € – Jam session du jeudi et concert du dimanche : Gratuit
Infos & réservations : musiqueaumoulin@outlook.com – 07 67 50 55 45 ou contact-evenement@mairie-lentilly.fr – Billetterie à l’entrée des concerts, sous réserve de places disponibles.