La Communauté de Communes du Pays de l’Arbresle a décidé de renforcer son dispositif de désinfection concernant les déchets.

Ainsi pour les communes dotées de conteneurs enterrés, une désinfection de ceux-ci sera désormais assurée les lundis, mercredis et vendredis jusqu’à nouvel ordre (en particulier des endroits touchés par les usagers). L’opération commence dès aujourd’hui mercredi 25 mars.

Lors de la prochaine collecte, les agents laisseront les couvercles des bacs collectifs OM ouverts afin de limiter les manipulations des couvercles par les usagers. Toutefois, il n’est pas possible de faire de même pour les bacs de tri car ces les déchets sont trop volatiles.

Dans le but de protéger au maximum les agents de collecte et des autres usagers, nous demandons aux habitants de prendre toutes les précautions nécessaires pour déposer leurs déchets dans les bacs poubelles collectifs ou conteneurs enterrés (lavage des mains avant/après et pas de contact avec le visage pendant la dépose des déchets). De bien jeter les mouchoirs en papier ou masques dans un sac très bien fermé dans la poubelle noire.

Pour le moment, les collectes OM et TRI restent assurées normalement. Nous invitons néanmoins les usagers à réduire leur production de déchets tant qu’ils peuvent et à présenter leurs bacs poubelles uniquement quand il est plein.

En ce qui concerne les déchèteries, il est rappelé qu’elles sont fermées. Les habitants sont invités à stocker leurs déchets à domicile. Il est interdit de bruler tous types de déchets.

Pour toutes questions complémentaires, vous pouvez joindre le service gestion des déchets  : dechets@paysdelarbresle.fr