INSCRIPTION LISTES ÉLECTORALES POUR ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE : PLUS QUE QUELQUES JOURS !

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur une liste électorale. L’inscription sur les listes électorales est obligatoire. Il est donc important de vérifier que vous êtes bien inscrit sur la liste électorale de votre commune et le cas échéant de vous inscrire.

Pour l’élection présidentielle, la date limite d’inscription sur les listes électorales est fixée :

• au mercredi 2 mars 2022 en ligne
  • au vendredi 4 mars 2022 en mairie.

IMPORTANT
À ces dates, tout dossier incomplet, dont les pièces complémentaires n’auraient pas été transmises avant le 2 mars pour la téléprocédure et le 4 mars en mairie, ne pourra pas être accepté. La personne ne pourra donc pas voter.

Bon à savoir
Les jeunes qui atteignent la majorité sont inscrits d’office le lendemain du jour de leurs 18 ans, sur la liste de la commune dans laquelle ils ont été recensés. Lorsqu’ils atteignent la majorité entre les deux tours et jusqu’à la veille du second tour, ils sont inscrits automatiquement pour participer au second tour uniquement.

Comment vérifier son inscription sur les listes électorales ?
Rendez-vous sur le site : https://www.service-public.fr/…/services-en-ligne…/ISE