LA POSTE : vos élus poursuivent leur mobilisation

Dès l’automne 2021, le conseil municipal à l’unanimité avait tenu à manifester son inquiétude et son opposition face à la réduction des horaires d’ouverture de la poste.

Après le cambriolage survenu en août 2022, le bureau de poste a fermé temporairement pour une durée de 6 semaines. Depuis, il est toujours fermé sans qu’aucuns travaux n’aient été encore engagé à ce jour !

Vous avez répondu nombreux à notre appel à la mobilisation début octobre (pétition en ligne avec plus de 3 000 signatures, courriers à la direction de la poste) et nous vous en remercions.

Depuis, nous avons engagé plusieurs actions ces dernières semaines dont nous tenions à vous informer :

• Courriers à la Direction régionale de la poste,
  • Courrier au Président de la République, Ministre de la Cohésion des Territoires, Préfet du Rhône, et Sénateurs,
  • Entretien de madame le Maire avec le délégué territorial du groupe La Poste Département du Rhône et Métropole de Lyon, au Salon des Maires du Rhône le 19 octobre.

Début novembre, un rendez-vous en mairie avec la visite du local de la poste a pu ainsi être planifié avec des représentants de la Direction Régionale Réseau et Banque La Poste Rhône-Loire. Nous avons pu mesurer la nature des travaux nécessaires.

En parallèle, Le Directeur régional de La Poste s’est engagé par courrier, à leurs réalisations pour permettre une réouverture du bureau de poste en janvier 2023.

Malheureusement, il nous a aussi informé du non remplacement du distributeur de billets hors service pour des raisons qui restent encore floues.

Nous restons donc vigilants.

Contrainte par la loi SRU, la Commune accueillera dans les prochaines années de nouveaux habitants et de nouveaux commerces.  Il est donc FONDAMENTAL de garantir un service postal de proximité, pour limiter les déplacements (en particulier pour l’autonomie des personnes séniors ou à mobilité réduite), mais aussi pour accompagner les personnes n’ayant pas accès aux outils  numériques.

Soyez assuré de notre implication sans relâche . ENSEMBLE, CONTINIONS DE NOUS MOBILISER.

Si vous souhaitez signer la pétition : https://www.mesopinions.com/petition/autres/poste-ment-fermeture-bureau-poste-lentilly/188610

Entretien de madame le Maire avec le délégué territorial du groupe La Poste Département du Rhône et Métropole de Lyon, au Salon des Maires du Rhône le 19 octobre 2022.