Durant le mois de septembre, la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle (CCPA) organise des opérations de réfection de chaussée sur les voies communautaires de Lentilly.

Pour ce faire, la technique dite du « point à temps » est utilisée : il s’agit d’appliquer un bitume liquide chaud que l’on recouvre de gravillons permettant ainsi de combler les dégradations que la chaussée a subi (nids de poule, fissures, etc…), tout en redonnant de l’étanchéité à la voie, permettant ainsi d’éviter une aggravation du phénomène avec les intempéries hivernales et le gel. Après quelques jours de séchage, l’excédent des gravillons est aspiré.

Cette technique permet donc de pérenniser la chaussée à moindre frais et ainsi éviter une réfection totale lourde et coûteuse.

Durant toute la durée de ces opérations, une signalisation temporaire de chantier est apposée sur les voies traitées afin de prévenir du danger, il convient donc à chacun de rouler prudemment en adaptant sa vitesse.