MUSIQUE CLASSIQUE

« Le Gloria d’Antonio Vivaldi »  Nouvel Orchestre Lentilly et Méli-Mélody

Vendredi 12 mai – 20 h 30 à l’Église

Important : une erreur de date apparaît dans le livret de la saison culturelle, samedi 13 mai au lieu du vendredi 12 mai.

Le Gloria de Vivaldi, l’œuvre pour chœur et orchestre la plus emblématique du compositeur vénitien. Couplé avec un concerto pour trompette et un concerto pour hautbois de l’époque baroque.

Cette sublime fresque sacrée sera défendue par le chœur Méli-Mélody et les musiciens du Nouvel Orchestre de Lentilly. Ce concert aura lieu à l’Église afin de lui donner sa résonance originelle.

Le “Gloria” d’Antonio VIVALDI fut créé en 1713 et chanté le 2 juillet de cette même année à la Piéta de Venise, pour la fête de la Visitation. Sa renommée, qui a éclipsé ses homonymes, en fait très certainement l’œuvre sacrée la plus importante de ce compositeur. Par son enthousiasme et son sentiment religieux profond, Antonio VIVALDI a su donner à ce texte magnifique un éclat extraordinaire.

Avec les musiciens du Nouvel Orchestre Lentilly et la chorale de Méli-Mélody

Durée : 1 h 30 – Tout public