NOUVEAU : DÉMATÉRIALISATION DES AUTORISATIONS D’URBANISME

Conformément aux directives de l’état pour la simplification et la modernisation du service public, à  compter du 1er janvier 2022 la commune de Lentilly a mis en place un service de saisine par voie électronique (SVE) afin de recevoir les demandes d’autorisations d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir).
Ainsi, vous pourrez déposer votre dossier et suivre son instruction désormais par internet. Les dépôts sous format papier à déposer en mairie restent toutefois possible.

Pour cela, RDV sur  https://sve.sirap.fr

Les avantages sont nombreux :
– Vous vous créez un compte, vous pourrez le réutiliser par la suite pour déposer d’autres demandes d’urbanisme
– Vous pouvez bénéficier d’un mode assisté pour déposer vos demandes
– Si vous le souhaitez, toute l’instruction se fera par internet, sur votre compte (avec possibilité de recevoir des notifications par mail dès que vous recevrez un message ou un document).

Les échanges avec la mairie sont ainsi simplifiés : plus besoin de vous déplacer, d’appeler ou d’envoyer de courrier postal !