La 21e Semaine européenne de la mobilité a lieu du 16 au 22 septembre 2022.

Objectif : opter pour des modes de déplacement plus respectueux de l’environnement : transports publics, covoiturage, autopartage, vélo…

Cette année, le thème sera porté sur “Pour de meilleures connexions, combinez les mobilités !”.  L’événement met à l’honneur cette année une notion peu connue mais essentielle pour imaginer les villes durables de demain : l’intermodalité.

Afin de sensibiliser les plus nombreux à des modes de transport plus écologiques et moins émetteurs de gaz à effet de serre, une animation ayant pour thématique” À la découverte du Vélo à assistance électrique” avec les bicyclettes lyonnaises vous est proposée le dimanche 18 septembre de 10h à 18h avec au programme :

• Balades encadrées
  • Stand d’information
  • Animation
  • Maniabilité
  • Parcours

Ce projet a pu être réalisé avec le soutien technique et financier de l’ADEME dans le cadre du programme CEE AVEL02, de la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle et de la commune de Lentilly.

Voir l’affiche

Rétrospective en images de l’animation en 2021