La Commune a souhaité mettre en place, durant le premier semestre 2022, un éventail de manifestations diverses et variées autour des thèmes de la connaissance de la nature et de la préservation de la biodiversité locale.

Des temps forts ont été proposés, à destination du plus grand nombre, sous forme de projections de films, de conférence, de sorties nature…

IMPORTANT : l’ animation “visite guidée de la découvert des amphibies”, qui devait avoir lieu le 2 avril a été reportée (en raison des conditions météorologiques) au samedi 18 juin 14h. Il reste quelques places, n’hésitez pas à vous inscrire !

Samedi 19 juin 14h – Visite guidée « Découverte amphibie de Lentilly »

Organisée par la LPO
Départ au parking du Charpenay
Sur inscription, 20 personnes maximum

Pleines de vie et très fragiles, les mares sont essentielles à la vie de nombreuses espèces. Grenouilles, tritons, libellules, serpents, venez en apprendre plus sur ces drôles de petites bêtes qui vivent sur la terre et dans l’eau tout près de chez vous.

Comment s’inscrire ?

Sur place en mairie ou par téléphone au 04 74 01 70 49.

Consulter le programme