La Commune a souhaité mettre en place, durant le premier semestre 2022, un éventail de manifestations diverses et variées autour des thèmes de la connaissance de la nature et de la préservation de la biodiversité locale.

Des temps forts seront proposés, à destination du plus grand nombre, sous forme de projections de films, de conférence, de sorties nature…Nous vous espérons nombreux aux diverses animations proposées, qui sont gratuites.

A noter que certains ateliers sont limités en nombre, il est donc fortement recommandé de vous inscrire.

Comment s’inscrire ?

Sur place en mairie ou par téléphone au 04 74 01 70 49.

Consulter le programme

À venir :

• Samedi 9 avril 14h30 – Atelier « Diag’Pollinisateur »

Organisé par ARTHROPOLOGIA
Parking de l’école
Sur inscription, 40 personnes maximum

Partez en Mission pollinis’Actions !
Vous vous demandez si votre jardin est accueillant pour la biodiversité, vous voulez mettre des actions concrètes en place? L’association Arthropologia propose de vous accompagner dans cette démarche. À l’aide du Diagnostic pollini’Actions, et en partant à la découverte des pollinisateurs d’un jardin du
Centre-bourg, découvrez comment votre jardin répond aux besoins des pollinisateurs et surtout, repartez avec des idées et conseils pour l’améliorer ou aller encore plus loin.

• Samedi 23 avril 14h – Balade gustative, « composition d’une salade sauvage »

Animée par Noelle Dhorne
Devant la Mairie
Sur inscription, 20 personnes maximum

Au printemps les pousses comestibles et les rosettes de feuilles tendres et goûteuses commencent à se développer un peu partout dans les jardins, les pelouses, les talus mais aussi entre les trottoirs et le long des murs. Je vous propose de partir à leur découverte à travers notre village et pourquoi pas d’ en cueillir quelques-unes pour les déguster en salade, en soupe ou en tisane.