Le projet de méthanisation porté par deux exploitations agricoles du territoire (SAS AgriMethaGones) associés à des experts reconnus à l’échelle régionale ayant déjà menés ce type de projet (Unité de Méthamoly à Saint Denis sur Coise) s’arrête.

En effet, suite à une contestation grandement relayée sur les réseaux sociaux les porteurs de projet ont décidé d’abandonner.Pour rappel, le permis de construire avait été accordé en octobre dernier par la Préfecture et le conseil municipal du 2 décembre dernier à fait l’objet d’une présentation du projet et d’un avis favorable émis dans le cadre d’une consultation du dossier ICPE (Installation Classée pour l’Environnement). La présentation est accessible en rediffusion sur la chaine YouTube Mairie de Lentilly.

À l’heure du changement climatique déjà perceptible par tous lors des canicules qui rythment nos étés, ce projet qui répondait pleinement aux enjeux du développement durable, et dont les acteurs principaux avaient pris en compte toutes les mesures nécessaires pour réduire les impacts potentiels pour les riverains.