Une bataille récompensée : réouverture lundi 23 janvier du bureau de Poste de Lentilly

Il y a un peu moins d’un an, La Direction Régionale de la Poste imposait aux habitants de la commune, sans aucune concertation, la réduction des horaires du bureau de Poste. Il s’en est suivi un cambriolage en août 2022 obligeant ainsi l’agence à fermer temporairement pour finalement ne pas rouvrir du tout.

Après plusieurs mois d’incertitude et de nombreuses actions portées par le Maire, le bureau de Poste ouvrirait de nouveau ses portes ce lundi 23 janvier aux horaires habituels.

Les différents échanges et la pugnacité menés ces derniers mois par Nathalie Sorin, Maire de Lentilly, ont été déterminants dans la réussite de cette réouverture :

• Entretien de Madame le Maire avec le délégué territorial du groupe La Poste Département du Rhône et Métropole Lyon au salon des Maires du Rhône
  • Courriers adressés aux différents représentants de l’État
  • Rendez-vous en mairie avec les représentants de la Direction Régionale Réseau et Banque La Poste Rhône-Loire

La disparition d’un bureau de Poste serait en effet inacceptable. Garantir un service postal pour limiter les déplacements des seniors ou pour mieux accompagner les personnes n’ayant pas accès aux outils numériques reste fondamental pour le devenir de notre commune.

Privés de ce service de proximité essentiel, les Lentillois ont été nombreux à se mobiliser et nous les remercions vivement pour leur implication. Les services publics sont très importants dans une commune dynamique et en plein essor comme Lentilly, ce retour de la Poste est une première victoire !

Restons vigilants.