Afin de vous accompagner au mieux dans la gestion de votre communication au sein de la commune de Lentilly, vous trouverez un document récapitulatif vous permettant de clarifier les différents outils de communication mis à votre disposition par la municipalité.

Le panneau lumineux
Où : rue de la mairie.
Comment : compléter le formulaire 15j avant.
Durée d’affichage : 1 semaine sous réserve du nombre d ’évènements municipaux affichés.
Important : l’affichage sur le panneau doit concerner un évènement associatif non répétitif et à destination de l’ensemble des Lentillois.

Banderole
: emplacement disponible au niveau des barrières vertes au rond-point du collège (1 banderole autorisée par association).
Comment : demande 3 semaines avant par email *
Durée d’affichage : 7 à 10 jours
Important : installation à votre charge sur autorisation de la mairie. Nous vous recommandons une banderole micro-perforée pour une meilleure prise au vent d’une dimension maximum de 3m (L) x 0,80m(H).

Pancartes temporaires
: 17 sites à Lentilly consultables ici
Comment : idem banderole.
Durée d’affichage : idem banderole.
Important : installation à votre charge sur demande.

Agenda en ligne
: site mairie
Comment : soumettre un évènement 24h/24h via le site (onglet vie associative/soumettre un évènement).
Important : avant toute publication sur le site, celle-ci sera soumise à validation par le service communication.

Annuaire des associations (version papier)
Où : distribution fin août/début septembre de chaque année dans les boites aux lettres des Lentillois.
Comment : coordonnées de l’association (si changements) à transmettre avant fin juin de chaque année à mission.communication@mairie-lentilly.fr

Annuaire des associations (version en ligne)
Où : site mairie
Comment faire des corrections : envoyer un email*

Article dans le bulletin municipal
Comment : envoyer un email avec votre article (700 caractères espace compris maximum) et une photo avant le 15 février (bulletin d’avril), 30 avril (bulletin de juin), fin août (bulletin d’octobre), 30 octobre (bulletin de janvier).
Quel type de contenu : vous souhaitez partager une expérience, un évènement important de votre association (ex : exploit sportif, réalisation artistique collective exceptionnelle, un fait divers hors du commun…)
Important : Merci de noter que le directeur de la publication du bulletin municipal se réserve le droit d’édition de l’article proposé.