Le bassin versant de l’Azergues est aujourd’hui couvert par un plan de prévention des risques naturels d’inondation approuvé par le préfet le 31 décembre 2008. En 2008, une crue importante a eu lieu sur ce bassin versant et a entraîné des dégâts matériels conséquents.
Afin de prendre en compte cet événement important et de disposer de mesures plus adaptées à la réalité du territoire et aux phénomènes potentiels d’inondation, le Préfet du Rhône a prescrit le 3 janvier 2019 la révision de ce plan.
Le plan de prévention des risques naturels d’inondation a pour principal objet de définir les mesures d’interdiction ou de prescription qui s’imposeront à toutes nouvelles constructions ainsi qu’à l’existant, en fonction du niveau de risque dû aux inondations. La non aggravation du ruissellement des eaux pluviales sera aussi recherchée, et concernera tous les nouveaux aménagements dans le bassin versant.
Afin de présenter l’avancée de cette révision, les projets de zonages réglementaires et du règlement associé, deux réunions d’information et d’échanges, ouvertes à tous, seront organisées par les services de l’État aux datés et lieux suivants :
– le mardi 23 à Chessy-les-Mines à 19h00
– le jeudi 25 à Anse à 19h00.
Vous pouvez retrouver ici le communiquer de presse.