En présence du maire Nathalie SORIN, samedi 18 juin les 2 premiers sites de compostage de déchets ménagers ont été inaugurés :
  • Rue de la mairie à proximité de la boîte à livres
  • Chemin de Laval, dans le petit jardin public en face du cimetière.
La Communauté de Communes des Pays de L’Arbresle (CCPA) favorise la mise en place de composteurs individuels mais aussi des composteurs collectifs en centre-bourg des communes.
Suite à la réalisation d’une enquête auprès des ménages potentiellement concernés, la commune de Lentilly a souhaité expérimenter la mise en place de composteurs collectifs sur ces 2 sites (rue de la mairie et chemin de Laval).
Un composteur collectif est composé de trois bacs de 600 litres : un pour les déchets, un pour le broyat et l’autre pour le compost en cours de maturation.
Vous pourrez déposer vos biodéchets dans le bac à déchets en suivant les prescriptions indiquées sur le panneau d’information.
Des animations autour de ces sites seront prévues en cours d’année.
!! Pour toute question, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la Mairie.
Bon à savoir : à partir du 1er janvier 2024, les nouvelles obligations réglementaires nous imposent de séparer les biodéchets (restes de légumes, fruits, etc…) de nos Ordures Ménagères (OM). Ces biodéchets représentent 30% du volume des OM. Leur mise en décharge ou incinération produit du gaz à effet de serre (GES) et représente une part non négligeable des coûts de traitement de nos déchets. À l’inverse, un acte de tri simple permet, à travers la valorisation organique via le compostage, de faire retourner au sol le compost, fertilisant naturel adapté aux besoins agronomiques des sols.

There are no comments yet.